Voici un résumé pour ceux qui ne conaissent pas The Legend Of Zelda
Il y a très longtemps...
Avant le début de la vie, avant la création du monde, trois déesses descendirent sur le monde chaotique d'Hyrule. L'une s'appelait Din, la déesse de la force, l'autre Nayru, la déesse de la sagesse et la dernière Farore, la déesse du courage.
Din, de ses puissants bras de flamme, cultiva le sol pour créer la terre. Nayru parsema sa sagesse sur la terre pour donner au monde l'esprit de la loi. L'âme de Farore, pleine de richesses, créa toutes les formes de vie pour le respect de la loi.
Ces trois grandes déesses regagnèrent les cieux, laissant derrière elle la Triforce sacrée en or. Dès lors, la Triforce fut à l'origine de la providence d'Hyrule. Le lieu où se trouvait la Triforce devint une terre sacrée.
La triforce avait la curieuse particularitée tant convoitée d'accorder un voeu , un seul , a celui qui la toucherai du doigt .Cela attira le regard d'une hideuse et puissante créature nommée Ganon qui voulait tout faire pour s'en emparer , que Hyrule sois en son pouvoir .
C'est a ce moment précis , alors que tout espoir semblée perdu , qu'un étrange jeune homme , tout de vert vétu , fit son apparition , brandissant l'épée de la lumière qui pourfendit Ganon et le renvoya dans les terres sombres d'où il était apparus .
Le jeune homme , dont le nom était inconnus disparut aussi soudainement qu'il était apparus .Depuis les habitants ont pour coutume de transmettre la meme tenue du héros a chaque jeune gens ayant atteint ses 14 ans .
Cette tradition semble maintenant avoir était oubliée...