Le vent soufflait et la pluie battait les fenêtres des commerces environnants. Le jeune homme avançait, traînant son grand arc par sur son épaule gauche et son sac a bandouiller accotait sur sa hanche droite. Il leva discrètement les yeux vers ce qui semblait être une taverne.
Il se dit : «Enfin un endroit où souffler!». Il avait l’habitude de parler seul à voit haute.
Il poussa lentement la porte, un tintement se fit entendre. Il regarda autour, la salle était presque vide. Avançant à pas lent, il s’assit à une table à l’écart, s’écrasant au fond de sa chaise. Il se débarrassa de son équipement qu’il laissa tomber par terre dans un bruit sourd et accota sa tête contre le dossier de la chaise en poussant un soupir de soulagement. Il inspira à nouveau et monta ses pieds sur la table. De la boue couvrait ses bottes, il ne s’en était malheureusement pas aperçu.
Il n’avait l’intention de rien commander, mais regardait attentivement et discrètement les deux femmes qui étaient assises à la table près de lui. L’une le regarda avec un visage de dégoût en voyant ses bottes pleines de boue. Il sourit et les regarda à son tour. En les voyant, il enleva ses pieds de sur la table et passa une main nerveuse sur celle-ci pour enlever la saleté.
Il se gratta la tête en souriant bêtement et soupira en regardant le foyer près de lui. Il s’approcha de celui-ci en soulevant sa chaise et mit ses mains près du feu pour tenter de les réchauffer. Il vit que ça ne servirait à rien avec ces stupides gants et il les enleva. Il inspira en fermant les yeux et expirant en souriant. Ses yeux gris reflétaient la danse des flammes dans le foyer. Il essuya ses mains moites sur ses pantalons de coton et les passa dans ses courts cheveux bruns. Il souffla sur son toupet qui ne cessait de lui cacher les yeux et s’étendit sur sa chaise pour souffler un peu…